Gravures et identification

Chez Quali-Graph nous possédons différents types d’équipements pour la gravure au CNC (diamant) et la gravure au laser sur différent types de matériaux.

 

La gravure au laser à CO2 peut servir à un grand nombre d’applications. Ces machines laser sont d’une polyvalence et d’une fiabilité inégalables pour graver et personnaliser des produits constitués de bois, de verre, de plastique (lamicoide), d’acrylique, de métal revêtu et bien plus encore ! Nous pouvons graver autant du texte que des images. Nous pouvons également découper certaines matières jusqu’à une épaisseur maximale de 1/4 pouce et ce, sous n’importe quel forme. Notre surface maximale de gravure ou de découpe est de 17 pouces x 22 pouces.

 

 

Idéal pour les produits d’identification commerciale tel que portes-noms, plaques de bureau ou de corridor et produits d’identification industrielle en aluminium ou plastique
(lamicoide). Utilisé également pour certaines plaques de reconnaissance, trophées en acrylique et plaquettes pour trophées.

 

Pour la gravure laser sur le métal celui-ci est pour la plupart du temps sur un métal laqué de couleur et est utilisé pour l’intérieur seulement car ce type de gravure a tendance à s’oxyder plus rapidement et le texte s’efface plus facilement s’il est frotté ou gratté à l’exception du Durablack (voir caractéristique ci-dessous). Pour un usage plus durable ou extérieur il est préférable d’utiliser la gravure au diamant. Pour le plastique le résultat est très similaire pour la gravure laser et CNC.

 

La gravure CNC est idéale pour l’identification, des étiquettes d’armoire électrique, des plaques de porte, de la signalisation industrielle, du marquage de pièces industrielles ou mécaniques (parfois encombrantes), la gravure de plaques de cercueil et étiquette d’urne. Elle est également utilisée pour la gravure sur les médailles et les plaquettes pour trophées annuel.

 

Cette option permet de graver différents métaux sur lesquels le laser n’a aucun effet. Il creuse la matière pour obtenir une gravure profonde et durable. Nous possédons des couteaux diamant rotatif pour une gravure plus grasse sur les métaux et des couteaux diamant non rotatif pour une gravure plus fine ainsi que des couteaux en carbure pour le plastique. Possibilité de faire des chanfreins (biseau) sur les lamicoides (plastique) pour une plus belle finition. Notre surface maximale de gravure ou de découpe est de 16 pouces x 24 pouces.

 

Voici  un catalogue avec plusieurs produits que nous pouvons gravé laser ici sur place et en petite quantité  :

 

Caractéristiques du Durablack ®
Le Durablack ® est un des seuls métaux durables pouvant être marqués au laser, certifié pour une utilisation extérieure et ne nécessitant ni prétraitement chimique ni couche de finition protectrice.

 

Le DuraBlack ® est un aluminium gravable au laser CO 2 pour un marquage durable dans des environnements difficiles. Lors de tests côte à côte, le DuraBlack ® surpasse l’aluminium anodisé noir et l’acrylique pouvant être marqué au laser. Le DuraBlack ® résiste aux rayons du soleil (rayons UV), à l’abrasion, aux températures élevées et aux produits chimiques. En raison de sa capacité à fonctionner dans des environnements difficiles, DuraBlack ® répond à plusieurs spécifications gouvernementales, industrielles et militaires, notamment MIL-STD 130N, AA-50271 (1MIL-P-514D) et MIL-STD-15024G, type L.

 

Le DuraBlack ® peut être fixé sur des surfaces courbes ou planes avec un adhésif, des rivets ou des vis. Il est parfait pour produire un code à barres haute résolution et durable, ou une plaque signalétique indiquant les spectres d’une machine par exemple. Vous pouvez avoir de l’information supplémentaire sur ce produit américain sur leur site officiel : https://dura.black/